Il y avait un peu de déception, vendredi soir, au club house du stade Louis Le Ru lors de l’assemblée générale du club de football de l’Étoile Saint-Arzel, coprésidée par Christian Bossard et Serge Lamour. Effectivement, il ne manquait pas grand-chose à l’équipe fanion qui était très présente aux entraînements pour sauver sa tête en D1. Pour Stéphane Quéau l’entraîneur, il s’agira de se classer dans les trois premiers la saison prochaine en D2. L’équipe B, elle, se maintient en D3. Satisfaction, pour les U15 A du groupement qui terminent 1er sur six en phase retour et accèdent en D1. L’école de foot de l’ESA, elle, se porte bien.
Concernant les effectifs, le club compte cette saison douze licences de plus que l’année dernière soit 236 licences, dont 36 dirigeants et une dirigeante Denise Perchoc. Il y a 194 licences joueurs dont 67 licenciés en séniors et loisirs et il y a 8 féminines. Le club compte aussi deux licenciés techniques régionaux, Jean-Pierre Le Gall et Patrick Ducroix, et trois éducateurs fédéraux, Thierry Hamon, Stéphane Quéau et Jérôme Pen. Sans oublier bien sur les quatre arbitres qui ont officié cette saison Florian, Théo, Jean-Pierre et Antoine Perchoc, le plus jeune mis à l’honneur. La saison 2017-2018 a aussi été marquée par de nombreuses festivités et stages.
André Talarmin, le maire, a félicité le club pour l’entretien des nouveaux vestiaires et souligné que les anciens seraient transformés d’ici la fin de l’année en une salle communale accessible pour toutes les associations.